Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sega World
17 novembre 2011

Sega sauve un Studio Français

 arkedo_v

 

 

Arkedo , studio parisien  connu pour Big Bang Mini et surtout pour les Akedo Series , notamment Jump et Pixel (et aussi Pix N Love sur ios) a failli dispraitre, sauver in extremis par Sega

extrait  de l'article : La France tire son épingle du jeu

Malgré cet engouement pour les jeux en ligne ou sur mobile, le quotidien des petits studios de développement reste fragile. 75 % des entreprises du jeu vidéo en France ont moins de vingt salariés. Camille Guermonprez, PDG du studio parisien Arkedo, sait ce qu'il en coûte de rester indépendant et de s'obstiner à défendre un certain état d'esprit dans l'univers du jeu vidéo. Après la sortie du remarqué "Big Bang Mini" sur Nintendo DS en 2008, le studio se lance dans la version pour Wii de ce jeu d'adresse. "Nous sommes passés tout près de la faillite, raconte Camille Guermonprez. L'éditeur américain qui nous avait commandé le jeu a tout arrêté du jour au lendemain sans explication ni dédommagement."

Dès lors Arkedo se retrouve endetté à hauteur de 400 000 euros et ne survit que grâce à la débrouille et aux subsides versés par différents fonds d'aide.[/b] L'éditeur se tourne alors vers Internet et lance ses "Arkedo -Series", des petits jeux à télécharger sur le Xbox live, le réseau de téléchargement de Microsoft et le Psn. Avant de mettre la clé sous la porte, l'équipe d'Arkedo se lance un défi : développer le jeu de ses rêves, celui auquel elle aimerait jouer. Suit un titre de plate-forme totalement déjanté, baptisé "Hell Yeah" avec un lapin exterminateur en guise de héros. "On ne voulait pas mourir sans jouer notre va-tout", explique Camille Guermonprez. Une ténacité payante. Sega vient de s'enticher de la création d'Arkedo et a mis plusieurs millions d'euros pour en assurer le développement et la commercialisation en 2012. Un happy end qui contribuera sans doute à perpétuer la french touch. "Même avec trois bouts de ficelle, on est capable de faire quelque chose de qualité, assure Vincent Vergonjeanne. C'est peut-être ça notre savoir-faire !"

project_hell_yeah_annonce

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Sega World
Publicité
Publicité